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Pilates Thônex

Pilates Thônex pour Hommes et Femmes

Pilates
Pilates Thônex

Le Pilates que je vous propose :

Ma proposition au centre Pilates a Thônex est d’allonger et étirer tous les principaux groupes musculaires du corps de manière équilibrée, d’améliorer la souplesse, la force, l’équilibre et enfin de prendre conscience du corps a chaque séance. Les cours sont différents à chaque fois.

Quels sont les effets du Pilates ?

Vous pouvez pratiquer régulièrement la méthode Joseph Pilates, une fois par semaine à Thônex au minimum, est très efficace et vous permet d’obtenir des résultats significatifs dans le corps comme : une meilleure posture, une diminution significative des douleurs dorsales ainsi qu’une meilleure utilisation de la respiration.

Le Pilates offre entre autre un renforcement global de votre corps. La multitude d’exercices permet de solliciter toutes les parties du corps et d’engager le bassin. Ce ne sont jamais les mêmes groupes musculaires (muscles profonds et stabilisateurs) qui sont travaillés : jambes, fessiers, sangle abdominale, dos, bras..

Le Centre Pilates à Thônex vous offre le 1er essai gratuit !

renforcement musculaire Pilates Genève
Pilates pour hommes

Pilates Thônex Reformer

Pilates Thônex
Pilates Mat Hommes

Pilates Mat Hommes Thônex

Quel type d’entraînement est le pilates et pour qui ?

Que vous soyez une personne qui commence à peine à faire de l’exercice, un athlète d’élite ou quelque part entre les deux, les fondements du mouvement Pilates s’appliquent à vous et à votre corps. L’accent mis sur le renforcement de la force de base, le bon alignement et la connexion corps-esprit rend le Pilates accessible à tous.

Pilates thonex
studio Pilates de grand qualité

Le développement de la musculature est harmonieux. On construit l’élasticité et la tonicité de la musculature. Il aide à l’augmentation de la force sans créer une masse musculaire excessive. En termes de silhouette, cela donne un corps tonique et des muscle allongés (les jambes sont plus fines et le ventre bien plus plat).

les Neuf principes du Pilates :

L’évolution qui a marqué la discipline, neuf éléments restent immuables et accompagnent chaque séquence Pilates.

  1. Concentration : Concentre-toi à 100% sur l’exercice que tu exécutes. La relation corps/esprit.
  2. Respiration : En Pilates, vous devez respirer en harmonie avec chaque mouvement. On ne respire pas avec le ventre, on respire par les côtes, c’est ce que l’on appelle la respiration latérale thoracique.
  3. Centrage : L’objectif du Pilates est d’augmenter la force musculaire abdominale (le centre du corps). Dans tous les mouvements, l’engagement de ce centre du corps doit être le point de départ. Il permettra un contrôle et une fluidité des mouvements pendant les exercices.
  4. Contrôle : C’est le fait de garder une partie du corps stable pendant qu’une autre partie bouge.
  5. Précision : Travailler les alignements permet d’engager les muscles stabilisateurs. Adopter de bons alignements dans un cours de Pilates vous amènera à de bons alignements dans la vie de tous les jours : une bonne posture sans pression inutile sur vos articulations associées à une respiration efficace et de la stabilité.
  6. Fluidité : Evite les mouvements durs, rapides et saccadés ; relie les exercices entre eux.
  7. Isolation : Engage ta musculature profonde de manière isométrique avant d’intégrer le mouvement.
  8. Continuité : La fréquence et la régularité des entraînements vous guideront vers la maitrise du mouvement avec une exécution précise
  9. Intégration : Intègre ton savoir et tes connaissances dans la vie quotidienne.

Qu’est-ce que je vous propose en qualité d’entraîneur de pilates à Genève  ?

Reformer Pilates Genève
Petit groupe Reformer (max 6 personnes)

Je vous propose des cours de pilates en petit groupe à Thônex alternant le mat au sol avec du petit matériel et de cours en reformer.

Horaires des cours au Centre Pilates Thônex à Genève :

Lundi : 20h30
Mardi : 20h30
Vendredi : 19h15 & 20h15

Les vertus du Pilates pour la silhouette, la santé et le bien-être mental :

Il n’y a plus besoin de prouver que les avantages du pilates sont nombreux et bénéfiques pour la santé. Les diffèrent exercices sont fréquemment recommandés pour :

  • Amélioration de la posture
  • Travail du coeur (aérobie)
  • Silhouette affinée
  • Travail des muscles profonds
  • Diminution du stress
  • Meilleure énergie au quotidien
  • Renforcement musculaire
  • Approche équilibrée entre minceur, souplesse et travail musculaire

Pilates Stress et Émotion ?

Grâce aux séances de pilates, vous pourrez évacuer votre stress et retrouvez de l’énergie au quotidien à travers de sa technique de respiration.

Séance d’essai gratuit – Le Centre Pilates Thônex Genève

Avec Giuseppe

Si vous avez des questions ou désirez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.